Superbe expérience, un musée extraordinaire une dégustation de champagne fabuleuse.
Tout ça dans les anciens locaux du champagne Pommery.
Sans oublier l'amabilité de toutes les personnes présentes.
Le contenu du musée est limité mais les explications sont intéressantes. Il faut se promener le long du parcours dans le village pour voir en pratique ce qu'explique le musée.
Très beau musée qui nous en apprend plus sur l'imagerie. De plus, il dispose d'expositions temporaires très intéressantes ! C'est un lieu unique, culturel et enrichissant au cœur d'Épinal.
Attention les deux parties sont deux ENTITÉS DIFFÉRENTES !!!
Si vous avez le choix entre les deux je vous conseille d’éviter les deux.
2 étoiles parce que l’on peut dessiner la bas
Cordialement
Visite à faire si vous êtes dans la région. Belle bâtisse très bien entretenu. Extérieur magnifique. Notre guide, Martine, a été super, elle a d'énormes connaissances sur la vie de Rabelais autant que sur ces œuvres. La visite grâce à l'application est également très bien. Seul petit bémol, toute la visite n'est pas accessible aux personnes handicapées.
Apéro concert chez Alcofribas.
Après nous être garé, nous avons longé un petit chemin bordé d'arbres et de vignes. Et là : la Devinière.
L'accueil d'Alain,ses explications,le musée, cette nature : le bien être
Le concert jazz des Hoodies,la dégustation de vin et de fouaces, les rires : le bien vivre
Tous les sens en éveil.
Merci pour ces beaux moments
Merci Rabelais
For discover a famous french writer, Rabelais and an illustrator Gustave Doré. Beautiful images/ illustrations. Very good trogloditic part, pedagogic.
Avec un début un peu dense. Visite de la maison intéressante. La partie troglodytique faisant office de cave ou autre est pédagogique, bien pensée : on apprend plein de belles choses sur notre langue française en toute fraîcheur.
Amoureux de la Touraine décrite par Rabelais dans ses livres , ou en quête authenticité et de l'histoire de cet écrivain très justement réputé, pas d'hésitation : une visite à la Devinière s'impose !
Vous flânerez librement dans les bâtisses magnifiquement restaurées (ne pas omettre les caves, exceptionnelles), et vous pourrez jouir d'un magnifique panorama dans cette belle région du Chinonais. Pas plus de blablas, allez-y
Nous pensions le lieu beaucoup plus grand et donc, avec beaucoup plus d'œuvre.
En tout cas, c'est à découvrir.
Accueil très chaleureux de la part de l'équipe
Belle expérience en famille dans ce musée où les collections sont bien mises en avant avec un bel équilibre entre objets et textes. On a aimé en apprendre plus sur l'histoire et les traditions des Cévennes ainsi que sur sa filière textile : le cadre de la filature est très chouette.