Nous sommes enchantés de ce lieu. Une belle expo temporaire. Un fond très intéressant. Pour ceux et celles qui veulent découvrir le street art c'est vraiment à voir. Equipe sympathique et qui semble pleine d'énergie et de volonté. En prime un petit chalet a l'entrée avec Expo... Big up
Lieu sympa mais 34 € pour une bouteille de Prosecco moyenne… et ce n’est pas servi dans la bouteille d’origine mais dans une bouteille à fermeture mécanique, type celles pour la limonade.
Accueil détestable, nous étions avec notre bébé d un an et petite fille de 5 ans en train de nous abriter alors que des grêlons tombaient dehors et les 2 femmes acariatres de l accueil nous ont mis dehors a 17h45 tandis que le musée est censé fermer a 18h00... Aucune humanité...
Bel endroit de pèlerinage qui nous ramène à un homme de paix dans une période où les guerres ravagent encore à notre époque notre planète, l’homme a bien du mal à tirer les conclusions du passé.
Maison dans son jus avec de nombreux souvenirs.
Très beau jardin.
Musée très complet
Déçus, nous pensions voir un musée de veilles affiches, hors il s agit en fait d expo temporaire en lien plus ou moins à avec la publicité, ex Bourdin photographe pour Jourdan dans les années 70. De plus C est cher 4 euros pour 10 MN visite...
Au coeur d’un joli village, Entraigue , qui a séduit Jean Ferrat la commune a choisi de lui dédier un lieu qui n’a pas été sa maison mais dans lequel un musée a été édifié autour de l’œuvre et la vie de Jean Ferrat
Sympathique musée retraçant la vie du poète. Vidéo, textes, audio, son bureau reconstitué... Un beau moment de souvenirs. Je conseille le restaurant "la nouvelle Montagne" en face du musée. Prix et qualité des produits, l'accueil imbattable.
Petit musée très instructif sur l'origine de la ville de Richelieu et le culte de la personnalité du cardinal. On y redécouvre aussi son attrait pour les arts.
4 pièces à voir. Comptez une bonne heure de visite.
Prix vraiment symbolique.
Il y a un autre espace Richelieu que l'on peut visiter également (pas encore vu) un peu plus loin dans la Grande Rue. Un ticket combiné existe.
Bref allez y faire un tour
Cette maison transformée aujourd'hui en musée conserve sur ses murs les traces des combats d'août 1870 entre l'infanterie de Marine et la Prusse. Le lieu très émouvant pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de France bénéficie d'un ultime défenseur, l'actuel conservateur, passionné par son travail. Venant en complément des musées de Loigny La Bataille et de Gravelotte, le site de la Maison de la Dernière Cartouche de Bazeilles fait parti du patrimoine national et mériterait d'être plus connu.