Un musée extrêmement bien tenu, très agréable à visiter, des collections gallo romaines superbes et surtout le trésor de la cathédrale… une merveille !!!
N’étant vraiment pas une fan de Napoléon (pour moi nous ne devrions pas en être fiers…) nous avons zappé cette partie …
La cathédrale est aussi superbe … Sens est une belle découverte…
Le musée jouxte la cathédrale magnifique.
Sculptures, peintures, architecture, histoire, culte, préhistoire, des trésors dans chacunes des pièces visitées.
Huiles sur bois du XVIem.
Le temps s'arrête...
Super moment dans ce musée très calme le matin ( en semaine, jeudi ), très bon accueil et renseignement au guichet . le monsieur nous a reçu en souriant et une grande politesse. très grandes et belles collections dans plusieurs salles. Beaucoup de lectures à voir, on a parcouru les salles en 2 h 30 et nous n'avons pas tout lu. Alors prévoir du temps. Je pense revenir un jour pour le reste. A bientôt.
Grande collection de vieux objets.
Un concentré des traditions cévenoles réussi. Pour petits et grands.
Beaucoup de choses à voir et un personnel très à l'écoute.
Très beau musée qui présente l'histoire de millau et de sa région dans son intégralité.
La partie paléontologie a été modernisée avec soin mais la place des fossiles a diminué. La partie gallo-romaine est toujours aussi bien fournie, elle pourrait elle aussi être modernisée. Enfin la partie ganterie est toujours aussi belle, bien que la petite partie consacrée à emma calve est disparue.
Bref un musée en quête de modernité qui charme toujours autant. Profitez en c'est gratuit en ce moment
Musée GRATUIT ! Le bâtiment dans lequel il se trouve est magnifique du sous-sol au étages. Le personnel est aimable, souriant et accueillant. La quantité et la qualité des expositions est exceptionnelle ! Musée à voir absolument si vous êtes à Millau !
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.
Accueil très sympathique, personnel dévoué et prix d'entrée modique qui compense un peu une scénographie tape-à-l'oeil et une architecture qui sert mal son sujet. L'idéal est de faire la visite avec un guide qui saura répondre aux questions du visiteur. Une dégustation d'un muscadet sélectionné a lieu à la fin de la visite. Et il est probable que le visiteur repartira avec un carton de 6...