Une super visite en famille! Le musée a séduit toute la famille, adapté aux enfants,ludiques , mais aussi aux parents ! Des vidéos, des interactions, des vidéos, sons, lumières, une belle découverte ! La dégustation pour petits et grands termine parfaitement la visite. Le personnel est vraiment très gentil! L'extérieur est vraiment joli. Il est facile de se garer dans la rue.
Tres beau musée.
J'espere qu'il sera classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO.
Une visite agreable et interessante avec toute l'histoire qui est a decouvrir.
Attention les deux parties sont deux ENTITÉS DIFFÉRENTES !!!
Si vous avez le choix entre les deux je vous conseille d’éviter les deux.
2 étoiles parce que l’on peut dessiner la bas
Cordialement
Nous avons réservé un "morceau" de la péniche pour les 18 ans de notre fille, 3 mois à l'avance, après être venu sur place voir à quel endroit nous serions installés.
Nous nous sommes retrouvés coincés au milieu des autres personnes, absolument pas là où on nous avait indiqué... Tables sales, verres à moitié vides encore sur les tables.
Mis à part le planteur, super, les cocktails sont plein de glaçons...
Nourriture ok.
Il a fallu lourdement insister pour obtenir un spot plus adapté pour fêter un anniversaire. Obtenu 2h après le début de la petite fête.
On nous avait dit qu'on pouvait emmener le gâteau d'anniversaire, en oubliant de nous prévenir qu'on ne fournissait pas de petites assiettes 🤦♀️
Bref, emplacement superbe mais service à revoir
Mention spéciale pour notre super serveuse qui a fait tout sont possible pour adoucir la déception initiale de notre fille et a été au top toute la soirée
Musee très intéressant, retraçant le mode de vie des Cevennoles et celui du lieu, histoire de la soie dans les Cevennes, petit plus expo temporaire sur les bas de soie !
Mado Robin (1918-1960) fut une cantatrice extraordinaire à découvrir dans un musée modeste à la dimension du village qui l'a vu naître.
Le chant lyrique par Mado Robin est un exercice qui a demandé des années de travail, mais sans jamais forcer sa voix. La facilité qui émane de ses performances vocales exceptionnelles fait de ces dernières un pur délice à écouter.
Formée à l'école italienne par Mario Podesta (1892-1977), lui-même élève de Fernando de Lucia (1860-1925), elle acquit dès 19 ans des qualités particulières réservées jusqu'alors à des personnes plus âgées. La technique de chant italienne, exploitant la ceinture abdominale, préserve les cordes vocales.
Internationalement connue pour être la seule cantatrice a avoir chanter des notes aigües que l'on trouve sur le sixième octave du piano, sa facilité apparente laisse pantois. Si elle fut 1er prix au concours des plus belles voix de France à 19ans, elle n'atteint ces sommets dans les aigus qu'après 5 ans de travail.