Déçue, de passage à Montpellier, je me déplace spécialement pour voir ce musée et l’expo sur Jonone, je vérifie les horaires 3 fois, et je trouve le lieu fermé exceptionnellement, j’ai fait tout ce déplacement pour rien, ça ne me donne aucune envie de revenir ni de le recommander..((
Nous avons fait l'escape game accompagnée par Doriane qui était géniale. Elle nous a donné des indices tout au long du jeu pour réussir, le décor et les intrigues sont vraiment top. Bravo à vous
J’ai passé une très bonne soirée là bas. Inès est une serveuse exceptionnelle, toujours souriante et pleine de joie de vivre. Sa gentillesse et son attention rendent chaque moment passé ici encore plus agréable. Merci pour ce service chaleureux et irréprochable !
Musée des métiers cévenols situé dans une ancienne usine de soie rénovée...tout est classé par thème
Très agréable à visiter...
Reçoit également des expositions temporaires (par ex, la confection de bas de soie, avec une très belle collection de bas anciens)
Ce musée est tout neuf (la vrai ouverture date d'avril 2018) mais dans un bâtiment loin d'être moderne. On appréciera le côté très varié sur la culture Cévennole, entre reconstitution de pièces d'anciennes demeures, les vieux outils, les moyens de subsistance, les guerre de religions qui ont marqués profondément la région...
L'ancienne magnannerie est vraiment mise en valeur, le cadre extérieur fort agréable avec un jardin. Un parking gratuit pour les visiteurs bien pratique est également disponible.
On oubliera pas de mentionner le petit point restauration au pied du bâtiment et le personnel fort sympa sur l'ensemble pour dire que la visite vaut vraiment le coup.
Très beau musée, avec un magnifique jardin ,plusieurs espèces de plantes ,de fruits ,
Ateliers chasse au trésor gratuit pour les enfants ,une belle activité à faire en famille
Un accueil très chaleureux.
Un lieu très intéressant et on imagine le travail que cela a dû demander de rassembler, identifier et numéroter tout cela.
On apprends plein de choses et je suis certaine de pouvoir y revenir plusieurs fois en apprenant à chaque nouvelle visite.