Le musée est intéressant et la maison et sa cave valent le détour. J'ai appris pas mal de choses sur Rabelais qui est de moins en moins étudié. Seul bémol et c'est un point qu'il vaudrait travailler, rien n'est vraiment conçu pour faciliter l'approche de Rabelais aux enfants, beaucoup de texte, la seule tablette interactive, le son ne marche pas.... Pas simple pour un enfant de 10 ans de s'initier à Rabelais sans ses parents.
Nous avons découvert ce musée ce matin, et quelle merveilleuse surprise ! Le lieu est aussi captivant à l'extérieur qu'à l'intérieur. On y trouve une belle diversité d’œuvres d’artistes contemporains et de street-artistes. Ce musée retrace avec passion et créativité l’histoire du Street Art. Un véritable bonheur pour les yeux et l’esprit !
Jolie collection mais le personnel était pressé de terminer sa journée et nous l'a bien fait sentir. Fermeture de certaines salles 30 minutes avant la fin et le "gardien des clés" nous suivait donc très désagréable, cela met la pression ce n'est pas le but dans un musée.
Le musée jouxte la cathédrale magnifique.
Sculptures, peintures, architecture, histoire, culte, préhistoire, des trésors dans chacunes des pièces visitées.
Huiles sur bois du XVIem.
Le temps s'arrête...
Nous avons adoré l'exposition et la visite dans ce magnifique endroit.
A noter la cave et ses voûtes pour la découverte de la préhistoire et de l'antiquité juste magnifique.
Nous avons apprécié la partie ganterie qui nous a permis de découvrir cet univers
Passionnant musée, nous y sommes très bien accueillis. De la période préhistoriques aux expositions d'art contemporain en passant par le travail des peaux pour la ganterie. Tout y est intéressant et bien mis en valeur. A visiter, je le recommande