Musée de taille moyenne qui offre néanmoins une image claire et suffisante de ce que représente une "image d'Épinal ". Le personnel est accueillant et motivé. Le tarif est raisonnable. Mention spéciale aux billets d'entrée qui sont superbes!
Le musée est juste magnifique et vraiment nous nous sommes régalés du début à la fin, par contre les bouteilles de vin que vous vendez ont certes un jolie packaging mais c'est tout sauf du bon vin.... Bien à vous.
Un lieu magnifique dédié au street art, dynamique et associatif. C'est ce qu'il manquait à la ville de Montpellier. Hate de voir les prochaines expositions temporaires.
Le musée jouxte la cathédrale magnifique.
Sculptures, peintures, architecture, histoire, culte, préhistoire, des trésors dans chacunes des pièces visitées.
Huiles sur bois du XVIem.
Le temps s'arrête...
J'ai adoré. Je ne m'attendais pas à une telle diversité dans les collections. Si vous aimez l'histoire il faut absolument visiter, on en prend plein les yeux.
Visite guidée avec explication de l’exposition temporaire gratuite mais sur réservation ! Nous avons eu la chance d’avoir comme guide une jeune femme totalement fan de l’univers street art et qui a su nous en parler avec beaucoup de détails et d’anecdotes.
Le lieu, première galerie sur le street art flottante au monde, est juste génial et très très bien pensé.
Je recommande d’aller visiter cela si vous habitez Paris ou si vous êtes de passage.
Très beau musée aux airs de cavernes aux milles merveilles (21 500 objets selon les derniers comptages ;)). Prévoyez plusieurs visites car impossible de tout voie et observer en une seule fois. Les objets et les époques se chevauchent et s'entremêlent. Vous retrouverez plus au sein d'une oeuvre d'art géante qu'à l'intérieur d'un véritable musée ethnographique. À découvrir ! Contactez l'association Muséâm de Fessy pour les jours et horaires d'ouverture, ces bénévoles font de leur mieux pour rendre les lieux accessibles mais ils ne peuvent pour le moment ouvrir tous les jours.
Musée agréable expliquant l'histoire de la région depuis le jurassique jusqu'à l'industrie du gant en passant par la période romaine et du moyen âge. Tarif de 5 € à gratuit.
Visite du 26/09/2021
Accueil détestable. Deux femmes à l’entrée qui répondent à peine bonjour et restent silencieuses. Il faut se manifester pour que du bout des lèvres elles daignent s’occuper du visiteur avec une mine hostile et sans enthousiasme, dans une grande économie de mot. Pour ceux qui ont un physique dérangeant passé votre chemin. De plus, pendant tout le temps de la visite on est pisté comme si l’on était un suspect en puissance d’être le seul ‘’client’’ considéré à mine patibulaire.
Les œuvres exposés sont de différents genres et d’artistes divers. Si certaines toiles sont de bonne facture une partie non négligeable est d’un intérêt très secondaire.