Super après-midi vraiment enchantée d'avoir visiter ce Musée et d'avoir appris beaucoup de choses je recommande À savoir ferme début octobre et rouvre début Avril
Visite à faire si vous êtes dans la région. Belle bâtisse très bien entretenu. Extérieur magnifique. Notre guide, Martine, a été super, elle a d'énormes connaissances sur la vie de Rabelais autant que sur ces œuvres. La visite grâce à l'application est également très bien. Seul petit bémol, toute la visite n'est pas accessible aux personnes handicapées.
Une péniche comme centre d art une super idée. Lieux agréable et possibilité de prendre un verre en haut. Le quartier pour ce promener après est top (métro invalide)
Musée des métiers cévenols situé dans une ancienne usine de soie rénovée...tout est classé par thème
Très agréable à visiter...
Reçoit également des expositions temporaires (par ex, la confection de bas de soie, avec une très belle collection de bas anciens)
Très beau musée aux airs de cavernes aux milles merveilles (21 500 objets selon les derniers comptages ;)). Prévoyez plusieurs visites car impossible de tout voie et observer en une seule fois. Les objets et les époques se chevauchent et s'entremêlent. Vous retrouverez plus au sein d'une oeuvre d'art géante qu'à l'intérieur d'un véritable musée ethnographique. À découvrir ! Contactez l'association Muséâm de Fessy pour les jours et horaires d'ouverture, ces bénévoles font de leur mieux pour rendre les lieux accessibles mais ils ne peuvent pour le moment ouvrir tous les jours.
Quelle magnifique découverte !
Nous sommes allés un peu sans attente particulière dans ce musée dont l'entrée est gratuite. Quel lieu exceptionnel avons nous alors pu découvrir. Plusieurs pôles tous très bien fait. Des objets intéressants, bien présenté. Une très belle muséographie et un beau lieu. Parfait en tout point 😍
Visite du 26/09/2021
Accueil détestable. Deux femmes à l’entrée qui répondent à peine bonjour et restent silencieuses. Il faut se manifester pour que du bout des lèvres elles daignent s’occuper du visiteur avec une mine hostile et sans enthousiasme, dans une grande économie de mot. Pour ceux qui ont un physique dérangeant passé votre chemin. De plus, pendant tout le temps de la visite on est pisté comme si l’on était un suspect en puissance d’être le seul ‘’client’’ considéré à mine patibulaire.
Les œuvres exposés sont de différents genres et d’artistes divers. Si certaines toiles sont de bonne facture une partie non négligeable est d’un intérêt très secondaire.
Une étape indispensable à Morestel, au même titre que la visite de la ville. Les lieux et tableaux des collections Ravier et Guiguet sont vraiment touchants. Bravo aux enfants des balcons du Dauphiné pour leurs dessins. A quand une visite des jardins ?