Idéalement situé au carrefour de nombreuses randonnées ces magnifiques pierres de laves sculptées par Thierry COURTADON trouvent parfaitement leur place.
Retrouvez nos vadrouilles et nos idées balades sur nos réseaux Instagram et Facebook : 📸 Auvergnates en vadrouille.
Un musée fascinant qui relate l'histoire passée du sel, connu sous le nom d'or blanc.
Il est possible de télécharger une application qui permet d'avoir des animations sur certains tableaux.
Il y a aussi une petite promenade à faire juste à côté du lieu.
Honte au Conseil Départemental de Moselle: le musée est fermé depuis plus d un an faute de subsides pour procéder aux travaux qui empêcheraient de menacer la sécurité des bâtiments.
Qui veut la fin veut les moyens.
Mais il ne veut pas.
Et le malheureux restaurateur a été contraint de fermer boutique.
Petit musée autour de Rabelais, dont le bâtiment lui a servi de lieu de naissance. Les salles présentent une partie de son œuvre et de sa vie et sont intéressantes. Le vrai coup de coeur vient de la visite guidée (une heure) sur l'oeuvre de Rabelais : précis, captivant, avec lecture de certains morceaux. Toute la famille (de 12 à 50 ans) a apprécié
Un lieu magique! A découvrir et redécouvrir! Les expositions se renouvellent, produisent une atmosphère différente, et vous chuchotent un message.
Un conseil: Venez vous perdre dans le quartier de Malbosc et laissez-vous surprendre par le site.
Visite guidée avec explication de l’exposition temporaire gratuite mais sur réservation ! Nous avons eu la chance d’avoir comme guide une jeune femme totalement fan de l’univers street art et qui a su nous en parler avec beaucoup de détails et d’anecdotes.
Le lieu, première galerie sur le street art flottante au monde, est juste génial et très très bien pensé.
Je recommande d’aller visiter cela si vous habitez Paris ou si vous êtes de passage.
Une pause sympathique sur une péniche pour ce centre urbain. On peut y trouver une boutique avec une bibliothèque d'art bien achalandée. Accès handicap Ok avec un assenceur 😉 un spot en terrasse sur la péniche pour grignoter ou se rafraîchir. Dommage que le service fût aussi long, je suis repartie sans être servi, (manque de personel, c'est la conjoncture actuelle) j'aurais dû prendre ma collation à l'extérieur du bateau avec une terasse également.
Petit musée fort sympathique, gratuit depuis le printemps 2020. Toute la famille a aimé. La visite du site de la Graufesenque est un préambule intéressant à la section gallo-romaine qui sinon pourrait passer pour fastidieuse ou hors-sol.