Nous pensions le lieu beaucoup plus grand et donc, avec beaucoup plus d'œuvre.
En tout cas, c'est à découvrir.
Accueil très chaleureux de la part de l'équipe
Visite gratuite le 1er dimanche de chaque mois. Sauf juillet août..
Des œuvres d'une grande richesse. Ne pas hésiter à y aller plusieurs fois pour bien prendre son temps dans les différentes pièces.
Un régal pour les yeux.
Lieu agréable et très bien positionné. Vue magnifique. La circulation n’est pas aisée quand il y a du monde et du roulis. Éviter le vin à la “pression”, préférez un cocktail ou un verre à la bouteille.
Musée très intéressant avec une riche collection de fossiles, et de poteries. L'histoire du gant ,qui a fait la réputation de Millau, est bien expliquée. Le jour de ma visite, l'exposition temporaire était consacrée à Emma Calvé, ce fût une découverte et un émerveillement.
L'accueil est bienveillant...et en plus la visite simple est gratuite!
La maison Ravier à Morestel : Les expositions liées à l'art sont toujours de qualité et perpétuent l'âme du Peintre dauphinois. Située au cœur de la vieille ville c'est un moment de sérénité et de beauté assurés.
Je suis moi-même déçue d'aboyer avec la meute, mais franchement c'est une honte cette exposition. Toulouse souffre déjà d'un manque d'ambition et d'éclat dans l'offre culturelle institutionnelle en arts picturaux, c'est vraiment dommage de faire la promotion de la réouverture d'un musée en se targuant de 20 000 documents conservés et ne pas en proposer un seul pour la première exposition qui n'est qu'une exposition temporaire sans aucune utilisation des fonds conservés pour créer une perspective, ni même une contextualisation de l'art de l'affiche. L'exposition présente des affiches d'un seul auteur dans une seule (petite) salle. En dépit de la qualité des affiches et même de la médiation sommaire mais assez intéressante, le tarif est inconsidéré pour cette offre. Et il n'y a pas de gratuité ni même de tarif chômeur. (c'est un musée municipal...). Les affiches ne sont même pas accrochées correctement, les aimants ont l'air mal posés : certaines gondolent. Le tout est assez peu engageant et ne semble pas avoir été pensé suffisamment en songeant aux visiteurs. Le plan média dont la réouverture du musée a fait l'objet semble avoir été plus soigné. Dommage.
Très déçus! Nous restons sur notre faim ! Appeler "Musée" 90m2 d'expo temporaire c'est franchement abusif! Nous nous attendions à voir une bonne partie du fond du musée (20 000 affiches...) en plusieurs salles et sur plusieurs thèmes en expo permanente (et en supplément l'expo temporaire) ... que nenni ! quelle déception ! seules une trentaine ou quarantaine d’œuvres sont visibles; intéressantes certes mais pour 8€ à deux nous avons trouvé ça bien maigre !! Bref CE N'EST PAS UN MUSÉE mais une GALERIE d'expos TEMPORAIRES. Quel dommage par rapport au fond "disponible" non exposé !! Un gros effort à faire pour agrandir les locaux et en faire un véritable musée. En attendant MIEUX NOMMER LES CHOSES TELLES QUELLES SONT : donc GALERIE pas Musée !