Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
Wahou! Lieu top! J'ai pu rencontrer de supers artistes. Ça donne envie de revenir pour voir ce qu'ils vont bientôt proposer!
Et l'équipe est vraiment très accueillante. Merci!
Merveilleuse soirée passée dans ce somptueux établissement, alliant Bistrot - Club - Musée.
L’intégralité de mes invités ont été ravis.
(Plus de 150 participant.e.s)
Le Staff est des plus sérieux -
Les produits sont de qualité et
à un prix tout doux pour le secteur.
Le cadre, la décoration, l’agencement …
sont un atout majeur.
Ajoutez à cela la partie musée …
Terrible !!
Musée des métiers cévenols situé dans une ancienne usine de soie rénovée...tout est classé par thème
Très agréable à visiter...
Reçoit également des expositions temporaires (par ex, la confection de bas de soie, avec une très belle collection de bas anciens)
😍 Magnifique musée, Sublime Moments de Cultures Auditives👂🏼 avec une guide professionnelle et agréable, visuelles👀 avec énormément d'objets exposés,....
L'accueil a été très satisfaisante 😊👍🏼
Je vous invite à vous y rendre vous sortir ravie😍 de visite 😉😊
Visite du 26/09/2021
Accueil détestable. Deux femmes à l’entrée qui répondent à peine bonjour et restent silencieuses. Il faut se manifester pour que du bout des lèvres elles daignent s’occuper du visiteur avec une mine hostile et sans enthousiasme, dans une grande économie de mot. Pour ceux qui ont un physique dérangeant passé votre chemin. De plus, pendant tout le temps de la visite on est pisté comme si l’on était un suspect en puissance d’être le seul ‘’client’’ considéré à mine patibulaire.
Les œuvres exposés sont de différents genres et d’artistes divers. Si certaines toiles sont de bonne facture une partie non négligeable est d’un intérêt très secondaire.