Honte au Conseil Départemental de Moselle: le musée est fermé depuis plus d un an faute de subsides pour procéder aux travaux qui empêcheraient de menacer la sécurité des bâtiments.
Qui veut la fin veut les moyens.
Mais il ne veut pas.
Et le malheureux restaurateur a été contraint de fermer boutique.
Tres bel endroit pour s'imprégner de l'histoire de cette ville qui ne se résume pas qu'au fameux viaduc. On y apprend plein de choses sur l'histoire du traitement du cuir et on peut admirer des merveilles d'artisanat en particulier des gants.
Musée très intéressant avec une riche collection de fossiles, et de poteries. L'histoire du gant ,qui a fait la réputation de Millau, est bien expliquée. Le jour de ma visite, l'exposition temporaire était consacrée à Emma Calvé, ce fût une découverte et un émerveillement.
L'accueil est bienveillant...et en plus la visite simple est gratuite!
Site remarquable à la fois pour son aspect historique et la qualité de ses jardins qui incite à y revenir sans modération. Nombreux mobiliers de jardin permettant de se reposer avec possibilité de consommer des boissons fraîches et chaudes. La visite guidée de la maison Robert Schuman est enrichie de multiples anecdotes concernant cet homme politique trop méconnu. Le musée permet d'enrichir ses connaissances sur l'Europe et peut intéresser adultes et enfants. Prévoir un temps de visite de 2h pour s'accaparer cet endroit.
Très beau musée pour connaître les origines de l'Europe
Avec un magnifique jardin, de plus le personnels est accueillants et très professionnels
A voir absolument
Je suis moi-même déçue d'aboyer avec la meute, mais franchement c'est une honte cette exposition. Toulouse souffre déjà d'un manque d'ambition et d'éclat dans l'offre culturelle institutionnelle en arts picturaux, c'est vraiment dommage de faire la promotion de la réouverture d'un musée en se targuant de 20 000 documents conservés et ne pas en proposer un seul pour la première exposition qui n'est qu'une exposition temporaire sans aucune utilisation des fonds conservés pour créer une perspective, ni même une contextualisation de l'art de l'affiche. L'exposition présente des affiches d'un seul auteur dans une seule (petite) salle. En dépit de la qualité des affiches et même de la médiation sommaire mais assez intéressante, le tarif est inconsidéré pour cette offre. Et il n'y a pas de gratuité ni même de tarif chômeur. (c'est un musée municipal...). Les affiches ne sont même pas accrochées correctement, les aimants ont l'air mal posés : certaines gondolent. Le tout est assez peu engageant et ne semble pas avoir été pensé suffisamment en songeant aux visiteurs. Le plan média dont la réouverture du musée a fait l'objet semble avoir été plus soigné. Dommage.
Petit musée sur trois niveaux hommage à Jean Ferrat créé à l'initiative entre autre de Colette, sa dernière femme. La collection rassemble de nombreux souvenirs et notamment sa bibliothèque reconstituée dans les locaux au premier étage. Le bâtiment n'a jamais été habité par le chanteur poète : il habitait à quelques kilomètres de là en dehors du bourg, dans une maison qui est toujours là propriété propriété de la famille, et ne se visite apparemment pas. Le tarif d'entrée est un peu élevé eu égard à la taille du musée (7 euros ar entrée pour les adultes sans réduction) mais demeure abordable.
Très joli village d'Antraigues et ces petites ruelles pleines de charme.
Vous découvrirez plus de 100 visages en pierre sculptés sur les murs du village.
La maison de Jean Ferrat sur la place avec une fontaine et ses petits commerces.
A visiter sans hésiter.