Magnifique demeure
Musée passionnant
L univers de la forêt ,son utilité ,la biodiversité.
Expositions artistiques de qualité
A découvrir et redécouvrir
découvrir absolument
Super petit musée racontant la vie de la Vallée, des différentes ressources du sol à l'histoire de la vigne en passant par la vie rurale de ses habitants et à la vie d'une école.
A visiter absolument !
Un grand et beau moment passé en compagnie du Grand Rabelais, humain prodigieux de la culture, humaniste, grand résistant face à la bêtise humaine et religieuse... Des lieux inspirants, berceau d'un écrivain inspiré. Un très beau (et vaste) domaine en grande partie troglodyte... Un musée digne de ses oeuvres: à visiter et savourer sans aucune modération !
Maison musée dédié à Rabelais et son œuvre. Découvert lors des journées du patrimoine. Reconstitution de la chambre de l auteur de garguentua et ferme troglodyte. Bref non loin de la forteresse, n hésitez pas à faire un détour pour le charme de la bâtisse.
Jolie découverte ce week-end, une visite inattendue mais belle surprise ! La jeune femme qui nous a présenté le lieu à notre arrivée était très sympathique mais gagnerait peut-être à adapter son discours à des non initiés, pour permettre à tous de se plonger dans cet univers souvent peu valorisé car plus populaire que d'autres arts... À bientôt !
Merveilleuse soirée passée dans ce somptueux établissement, alliant Bistrot - Club - Musée.
L’intégralité de mes invités ont été ravis.
(Plus de 150 participant.e.s)
Le Staff est des plus sérieux -
Les produits sont de qualité et
à un prix tout doux pour le secteur.
Le cadre, la décoration, l’agencement …
sont un atout majeur.
Ajoutez à cela la partie musée …
Terrible !!
Fluctuart offre une expérience culinaire exceptionnelle avec une vue imprenable sur la Seine. Le cadre est à la fois artistique et convivial, parfait pour un moment entre amis ou en famille. Service impeccable et plats délicieux. Privilégiez une fin d’après-midi ensoleillée pour y aller.
À ne pas manquer à Paris !
Ce petit musée gratuit sans prétention est une véritable perle de muséographie. Il mérite largement ses bonnes notes et vous surprendra par son côté accessible et grand public.
A FUIR !
le premier dimanche de chaque mois à Toulouse une dizaine de musées ouvrent leurs portes GRATUITEMENT afin de découvrir leurs collections...
le Matou étant dans cette liste, nous nous présentons et apprenons que d'un le musée ferme plus tôt que prévu et de deux que le musée est PAYANT ! donc nous voilà à payer 4€ par adulte pour visiter "le musée de l'affiche de Toulouse" qui n'est en vérité qu'une pièce de 25m2 accueillant 30 affiches.
donc en soit que le musée ferme tôt ça ne change rien puisque vous passez seulement 10min dans le soit disant musée.
ajoutez à cela que la personne qui vous accueille est aussi aimable qu'une porte de prison.
à éviter tant que possible !