Extraordinaire voyage dans le temps, on croirait devenir un personnage de Jules Vernes . On est tout petit face au génie des hommes. Mes petits-enfants ont adoré. Par contre, le GPS est indispensable, mais à l'arrivée, quel bonheur, pour un prix très abordable.
Très intéressant, les livres de Rabelais n'auront plus de secret pour vous à la suite de cette visite. Il y a d'agréables jardins et un cahier pour les enfants (avec une surprise à la fin) très ludique !
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.
Beau musée très bien aménagé surtout pour ceux qui ont connu l'ancien ! Multitude d'objets et d'outils qui raviront surtout les anciens, touristes ou des Cévennes et qui peut apporter des connaissances essentielles pour les jeunes .
Un lieu magnifique, des objets d'antan , le passé et l'histoire des Cévennes, tout est intéressant et magique à découvrir ou redécouvrir. De plus, un accueil chaleureux . Ne pas hésiter si vous êtes dans le coin!
Ce petit musée gratuit sans prétention est une véritable perle de muséographie. Il mérite largement ses bonnes notes et vous surprendra par son côté accessible et grand public.
Il y a d'êtres belles oeuvres de Ravier et François Guiguet exposé dans la maison où a vécu Ravier c est un beau lieu dans la vieille ville de Morestel
En train d être rénové. Places de parking, accès personnes à mobilité réduite / poussettes. Visite très ludique pour les enfants et les plus grands. Nous avons passé un bon moment. Visite assez rapide malgré tout. Stationnement et vidange possible pour camping car sur le parking. Mes enfants ont fait du tracteur pour enfants dans les allées.
Vol caractérisé. 35 m2, une petite expo sur Saint-Geniès avec quelques affiches ou projets, une vidéo qui ne fait que faire défiler ce qu'on voit en salle... scénographie nulle, scandaleux à la ville de Toulouse de faire payer 8 euros pour ça ... Ou sont les 20000 affiches ???