Pressoria, situé à Ay, est un ancien pressoir de la maison Pommery et converti en un centre sur le champagne. Superbement fait, très didactique sur la vigne et les sols de champagne, il mérite votre attention.
A la fin, dégustation sur la terrasse qui surplombe les vignes!
Fait avec 3 enfants, ça se fait bien!
Très bon accueil, qui permet, malgré l'infrastructure un accès aux personnes à mobilité réduite.
Le musée en lui même est très intéressant, et on peut disposer gratuitement d'une tablette pour notre visite qui permet d'avoir plus d'informations sur un sujet.
Je recommande ce musée, il vaut le coup à ce qu'on s'intéresse à l'histoire de Marsal, ce petit village qui a eu une importance énorme dans le marché grâce à son sel.
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Très belle découverte je me suis régalée vous pouvez y aller les yeux fermés, la jeune a l’accueil était super gentille ! Musée ce situant à proximité de la station Malbosc (T1, B24) .
Fluctuart offre une expérience culinaire exceptionnelle avec une vue imprenable sur la Seine. Le cadre est à la fois artistique et convivial, parfait pour un moment entre amis ou en famille. Service impeccable et plats délicieux. Privilégiez une fin d’après-midi ensoleillée pour y aller.
À ne pas manquer à Paris !
Musée des métiers cévenols situé dans une ancienne usine de soie rénovée...tout est classé par thème
Très agréable à visiter...
Reçoit également des expositions temporaires (par ex, la confection de bas de soie, avec une très belle collection de bas anciens)
Ce musée est tout neuf (la vrai ouverture date d'avril 2018) mais dans un bâtiment loin d'être moderne. On appréciera le côté très varié sur la culture Cévennole, entre reconstitution de pièces d'anciennes demeures, les vieux outils, les moyens de subsistance, les guerre de religions qui ont marqués profondément la région...
L'ancienne magnannerie est vraiment mise en valeur, le cadre extérieur fort agréable avec un jardin. Un parking gratuit pour les visiteurs bien pratique est également disponible.
On oubliera pas de mentionner le petit point restauration au pied du bâtiment et le personnel fort sympa sur l'ensemble pour dire que la visite vaut vraiment le coup.