Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
Une visite passionnante, surtout grâce à notre guide, passionnée et sympathique, Delphine, dont les connaissances vont bien au-delà de la vie de Rabelais. L’endroit est très beau et agréable. À ne pas manquer.
Je suis venu, j'ai vu, je reviendrai.. C'est de la bombe du street art de qualité, une atmosphère atypique et bonifiantte. 🎨👍 Pas besoin de connaître la thématique pour apprécier l'exposition, c'est un plus. 😉👏.
Un lieu magnifique dédié au street art, dynamique et associatif. C'est ce qu'il manquait à la ville de Montpellier. Hate de voir les prochaines expositions temporaires.
J'ai déjà vu plusieurs expositions sur cette péniche. Elles sont souvent de qualité et ce lieu est suffisamment intime pour faciliter les échanges avec les artistes à l'honneur. Des expos originales et des dédicaces côté librairie sont un plus!
Une honte ! Service de commande fermé via qr code. Les serveuses choisissent qui elles servent. Je suis venue boire un verre avec 2 amis nous avons attendu 30min durant lesquels nous avons vu des clients être pris en charge les uns après les autres avant nous alors qu'ils étaient tout juste assis.
Je ne recommande absolument pas!
Un musée intéressant et mettant les choses en valeur. Des panneaux explicatifs, un personnel sympathique. Cela permet d'avoir de l'information sur l'histoire cévenol ainsi que sur une des activités qui a été très importante dans la région : les vers à soie