Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
Une visite très instructive sur les découvertes archéologiques gauloises et romaines. Merci au guide qui nous accompagné en nous offerant des explications très claires et pédagogiques !
Très belle redécouverte de ce logis au milieu des vignes parfaitement restauré et transformé en musée. Visite libre très instructive grâce aux nombreuses informations très claires, tant sur Rabelais et son oeuvre que sur la vie quotidienne à son époque. De nombreuses œuvres d’art permanentes ou temporaires sont aussi exposées.
La deviniere , maison natale et d'enfance de François Rabelais. Le Pigeonnier-grange du XVII siècle, le logis Rabelais, les caves troglodytes. La visite commentée est très conseillée pour apprécier ce lieu historique de la vie de François Rabelais.
Lieu chargé d’histoire avec des collections qui se renouvellent. J’ai pu y découvrir des artistes locaux et internationaux. Une équipe très accueillante qui a su répondre à mes interrogations et qui donne envie de revenir. Je recommande !
J'ai déjà vu plusieurs expositions sur cette péniche. Elles sont souvent de qualité et ce lieu est suffisamment intime pour faciliter les échanges avec les artistes à l'honneur. Des expos originales et des dédicaces côté librairie sont un plus!
Très beau musée. Trois niveaux d’exception: Niveau 0 Dinosaure préhistoire Niveau 1 l’histoire des gants industrie du cuir et Niveau -1 la Rome antique à travers les découvertes faites dans la région. Très instructifs visite libre 0€ . Bémol l’accueil est vraiment déplorable on avait l’impression de le déranger c’est dommage mais bon on était pas venu voir le Mr de l’accueil😂. On lui pardonne il était peut être pas dans un bon jour… Attention au jour de marchés difficile de se garer proche du musée. Bonne visite
Belle découverte du travail de la vigne dans le vignoble nantais.suivie de l'exposition sur Heloise et Abelard. Merci à notre sympathique guide sur cette visite