Un suuuuuper musée ! Personnel adorable, la tablette est gratuite et apporte plein de renseignement sur le sel et sur l’histoire général du village (bien que le petit gugus qui nous appelle grand maître m’ennuyait un peu à la longue 😂)
Le prix est modique, ce qui permet d'accéder facilement à un bon niveau de connaissance de l'activité traditionnelle de la ville d'Épinal, à savoir celle de la conception d'images dessinées.
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Excellent musée des traditions cévenoles. Très bon accueil, belles installations, objets originaux. Passionnant aussi pour petits et grands ! Un parcours en anglais et/ou espagnol serait le bienvenu. À ne pas manquer
Une scénographie au rdc très récente et très belle.
À l’étage se trouve une partie dédiée au passé industriel de Millau, j’ai beaucoup apprécié l’exposition temporaire qui mêlait des médiums différents et qui s’adressait aussi aux enfants !
C'est surtout un lieu pour les enfants en groupe ou il y a des activités autour l'Europe très bien faites.
La visite de la maison n'est pas très intéressante à part si vous êtes un passionné de Schuman.