Beau petit musée, accueil très agréable et personnel pédagogue. Très propre et bien entretenu. Petit bémol, en ce qui me concerne : j'aurais aimé que l'aspect géologique soit plus développé, que l'on explique simplement pourquoi on trouve du sel dans cette région. Sinon je recommande, ces petits musées méritent qu'on s'y intéresse.
J'y suis venue avec un groupe d'autistes et nous avons, également participé à l'atelier Graffiti avec l'artiste !
Nous avons reçu un super accueil des conseils adaptés à ces jeunes et l'expo est magnifique ! Merci à toute l'équipe pour cette accueil ! Je conseille vivement... Vous passerez un moment très agréable et reposant remplis de souvenirs et de connaissance ! A voir absolument !
Lieu sympa mais 34 € pour une bouteille de Prosecco moyenne… et ce n’est pas servi dans la bouteille d’origine mais dans une bouteille à fermeture mécanique, type celles pour la limonade.
Un musée exemplaire par ce qui est exposé : il est très riche et très diversifié... Mais aussi par le site ancienne filature avec une entrée digne d'un château... Puis il est très bien entretenu...
À ne manquer sous aucun prétexte.
Ne manquez pas cette visite qui plus est gratuite.
Les thèmes sont magnifiquement présentes et le sous sol est un régal des yeux tant par l architecture que par les nombreuses collections. Les explications sur le cuir et les gants impressionnantes et très bien expliquées par des petits films.
A recommander vivement
Merci a la ville
Un beau lieu à voir absolument où on peut apprendre beaucoup de choses sur Robert Schuman et sur sa famille et son entourage. La maison est bien restaurée, ils ont réussi à récupérer des livres que Schuman avait lui même lu. Le jardin est super bien entretenu.
Et la visite guidée était très enrichissante avec une guide qui répondait fort aimablement aux questions.
Savoir qu'un grand homme a vécu dans ce lieu, c'est très émouvant ! A voir également l'église ou il repose ! Apprendre ou se remémorer la belle histoire de notre pays c'est important.
MATOU petit espace culturel intimiste.
Exposition photographique :
Plumes: Julien Magre
Plumassiers: Rip Hopkins
Réflexion autour du thème de la Plume.