Magnifique et très instructif! J’ai découvert des artistes d’un tel talent. Personnel très accueillant et disponible. Un café après la visite aurait été idéal!
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Musée très complet sur les vies et l l œuvre de Rabelais prêtre , médecin et l auteur que l on connaît ; en plus la visite de sa maison d enfance et ses caves vaut le détour ; les jardins la vigne et la vue également !! Prévoyez au moins 2 h pour tout voir !!
Merveilleuse soirée passée dans ce somptueux établissement, alliant Bistrot - Club - Musée.
L’intégralité de mes invités ont été ravis.
(Plus de 150 participant.e.s)
Le Staff est des plus sérieux -
Les produits sont de qualité et
à un prix tout doux pour le secteur.
Le cadre, la décoration, l’agencement …
sont un atout majeur.
Ajoutez à cela la partie musée …
Terrible !!
J’ai passé un super moment sur cette péniche pour fêter mon anniversaire ! L’espace est agréable, la musique au top et l’équipe aux petits soins. Je recommande sans hésiter ! 😎
Belle expérience en famille dans ce musée où les collections sont bien mises en avant avec un bel équilibre entre objets et textes. On a aimé en apprendre plus sur l'histoire et les traditions des Cévennes ainsi que sur sa filière textile : le cadre de la filature est très chouette.
Un accueil très chaleureux.
Un lieu très intéressant et on imagine le travail que cela a dû demander de rassembler, identifier et numéroter tout cela.
On apprends plein de choses et je suis certaine de pouvoir y revenir plusieurs fois en apprenant à chaque nouvelle visite.
La maison Ravier à Morestel : Les expositions liées à l'art sont toujours de qualité et perpétuent l'âme du Peintre dauphinois. Située au cœur de la vieille ville c'est un moment de sérénité et de beauté assurés.
Je suis moi-même déçue d'aboyer avec la meute, mais franchement c'est une honte cette exposition. Toulouse souffre déjà d'un manque d'ambition et d'éclat dans l'offre culturelle institutionnelle en arts picturaux, c'est vraiment dommage de faire la promotion de la réouverture d'un musée en se targuant de 20 000 documents conservés et ne pas en proposer un seul pour la première exposition qui n'est qu'une exposition temporaire sans aucune utilisation des fonds conservés pour créer une perspective, ni même une contextualisation de l'art de l'affiche. L'exposition présente des affiches d'un seul auteur dans une seule (petite) salle. En dépit de la qualité des affiches et même de la médiation sommaire mais assez intéressante, le tarif est inconsidéré pour cette offre. Et il n'y a pas de gratuité ni même de tarif chômeur. (c'est un musée municipal...). Les affiches ne sont même pas accrochées correctement, les aimants ont l'air mal posés : certaines gondolent. Le tout est assez peu engageant et ne semble pas avoir été pensé suffisamment en songeant aux visiteurs. Le plan média dont la réouverture du musée a fait l'objet semble avoir été plus soigné. Dommage.