Magnifique demeure
Musée passionnant
L univers de la forêt ,son utilité ,la biodiversité.
Expositions artistiques de qualité
A découvrir et redécouvrir
découvrir absolument
L'accueil est très bien, le musée se visite en 1h ou en 4 selon que l'on prend le temps de tout lire, et il y'a beaucoup à lire, trop, peut-être. Mais on apprend plein de choses sur la représentation de l'image à travers le temps.
Visite guidée très intéressante d'oeuvres de street art de plusieurs artistes, plusieurs matières, plusieurs techniques différentes. On s'est régalé. Ce musée Montpelliérain de street art compléte à merveille la palette de musées. Il est à voir ! Il y a des oeuvres aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Le musée est hébergé dans une belle bâtisse, attenante à la cathédrale d'un côté et bordée d'un très beau jardin de l'autre. Le moins qu'on puisse dire est que le musée est silencieux puisqu'il y avait très peu de visiteurs au moment de notre visite. Cela s'explique peut-être par une muséographie assez désuète qui met peu en valeur certaines œuvres ( sculptures de Rodin et de Bartholdi notamment ). L'époque gallo-romaine est assez bien représentée mais là encore la muséographie devrait être enrichie.
Une bonne surprise : le coin réservé à Napoléon, où différents objets lui ayant appartenu sont présentés. Je suis perplexe sur la réalisation de la vidéo.
Quoiqu'il en soit il y a clairement du potentiel à exploiter dans ce musée local.
Un musée extrêmement bien tenu, très agréable à visiter, des collections gallo romaines superbes et surtout le trésor de la cathédrale… une merveille !!!
N’étant vraiment pas une fan de Napoléon (pour moi nous ne devrions pas en être fiers…) nous avons zappé cette partie …
La cathédrale est aussi superbe … Sens est une belle découverte…
Absolument incontournable.
Muséographie fabuleuse. Richesse des collections. Personnel charmant et attentionné. Prix doux. Vraiment une lieu magique dans une architecture contemporaine.
Encore ! Encore !
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.