Un cadre idyllique pour ce musée Rabelais situé au milieu des vignes avec vue sur château au loin.
Cependant j'ai été quelque peu déçue par le peu de diversité proposé dans cette exposition. La majorité des éléments proposés se réfère à Gargantua.
On parle à demi mot de Panurge (un toute petite salle dans un renfoncement lui est consacrée) de même qu'on n'aborde que très peu la thématique de Pantagruel.
Les explications sont parfois trop nombreuses et on se noie clairement dans le flot d'informations.
De plus à part la toute première salle, qui retrace une frise chronologique de la vie et du contexte historique de Rabelais, on ne s'attarde pas suffisamment sur lui.
Quant aux allusions au tiers livre et au quart livre elles sont elles aussi très disparates.
Jai été un peu déçue par cette visite.
Un lieu magnifique dédié au street art, dynamique et associatif. C'est ce qu'il manquait à la ville de Montpellier. Hate de voir les prochaines expositions temporaires.
Visite gratuite le 1er dimanche de chaque mois. Sauf juillet août..
Des œuvres d'une grande richesse. Ne pas hésiter à y aller plusieurs fois pour bien prendre son temps dans les différentes pièces.
Un régal pour les yeux.
Musée très intéressant qui explique bien l'histoire de la région et de ses habitants. Exposition très riches en objets divers nous permettant de nous plonger dans la tradition cévennole.
Magnifique Lieux très instructif et pédagogique à voir en Famille et amies amis . Ça m a fait rappeler mon enfance
Toutes mes Félicitations aux personnels qui sont aux petits soins pour nous et nous guide à Merveille dans le musée
En vous remerciant toutes l équipe
Ce petit musée gratuit sans prétention est une véritable perle de muséographie. Il mérite largement ses bonnes notes et vous surprendra par son côté accessible et grand public.
Visite du 26/09/2021
Accueil détestable. Deux femmes à l’entrée qui répondent à peine bonjour et restent silencieuses. Il faut se manifester pour que du bout des lèvres elles daignent s’occuper du visiteur avec une mine hostile et sans enthousiasme, dans une grande économie de mot. Pour ceux qui ont un physique dérangeant passé votre chemin. De plus, pendant tout le temps de la visite on est pisté comme si l’on était un suspect en puissance d’être le seul ‘’client’’ considéré à mine patibulaire.
Les œuvres exposés sont de différents genres et d’artistes divers. Si certaines toiles sont de bonne facture une partie non négligeable est d’un intérêt très secondaire.
Passé le petit couac à l’arrivée à 14h, qui nous permis de visiter les environs et notamment l’église (12 mn d’attente devant le portail fermé et des sonnettes qui ne fonctionnent pas), la visite du musée était intéressante et particulièrement le film de 20 mn sur Robert Schuman, la seconde partie avec la visite de sa maison nous fait faire un incroyable bon dans le passé
Site remarquable à la fois pour son aspect historique et la qualité de ses jardins qui incite à y revenir sans modération. Nombreux mobiliers de jardin permettant de se reposer avec possibilité de consommer des boissons fraîches et chaudes. La visite guidée de la maison Robert Schuman est enrichie de multiples anecdotes concernant cet homme politique trop méconnu. Le musée permet d'enrichir ses connaissances sur l'Europe et peut intéresser adultes et enfants. Prévoir un temps de visite de 2h pour s'accaparer cet endroit.