Ce musée est un petit bijou dans un magnifique écrin de verdure. Le colombier est splendide. Nous avons eu la chance d’assister à une visite suivie d’une balade chantée « Rabelais en liberté » par la compagnie Après un rêve une soprano et un baryton magnifiques accompagnés d’une accordéoniste, d’une grande générosité. Magique moment de musique autours de Rabelais et de partage.Le tout suivi d’une dégustation de fouée et de vin à l’abbaye de Seuilly À faire absolument
Une visite passionnante, surtout grâce à notre guide, passionnée et sympathique, Delphine, dont les connaissances vont bien au-delà de la vie de Rabelais. L’endroit est très beau et agréable. À ne pas manquer.
Nous pensions le lieu beaucoup plus grand et donc, avec beaucoup plus d'œuvre.
En tout cas, c'est à découvrir.
Accueil très chaleureux de la part de l'équipe
Très belle découverte, de plus la ville vous permet cette visite d'une belle qualitée gratuitement. Trois thèmes vous seront proposés lors du passage dans cet établissement qui est parfaitement entretenu. J'ai été surpris par la qualité de la visite qu'il ne faut pas pas manquer.
Très beau musée. Trois niveaux d’exception: Niveau 0 Dinosaure préhistoire Niveau 1 l’histoire des gants industrie du cuir et Niveau -1 la Rome antique à travers les découvertes faites dans la région. Très instructifs visite libre 0€ . Bémol l’accueil est vraiment déplorable on avait l’impression de le déranger c’est dommage mais bon on était pas venu voir le Mr de l’accueil😂. On lui pardonne il était peut être pas dans un bon jour… Attention au jour de marchés difficile de se garer proche du musée. Bonne visite
C'est surtout un lieu pour les enfants en groupe ou il y a des activités autour l'Europe très bien faites.
La visite de la maison n'est pas très intéressante à part si vous êtes un passionné de Schuman.
Savoir qu'un grand homme a vécu dans ce lieu, c'est très émouvant ! A voir également l'église ou il repose ! Apprendre ou se remémorer la belle histoire de notre pays c'est important.
Vol caractérisé. 35 m2, une petite expo sur Saint-Geniès avec quelques affiches ou projets, une vidéo qui ne fait que faire défiler ce qu'on voit en salle... scénographie nulle, scandaleux à la ville de Toulouse de faire payer 8 euros pour ça ... Ou sont les 20000 affiches ???