Quand on voit le nombre de possibilités d’entrées gratuites et le peu de visiteurs, faire payer les retraités est un peu gonflé. Nous n’avons vu que la boutique.
Au top pour déjeuner en terrasse, même en mars, même si un peu long, mais bcp de monde arrivés en même temps - belle librairie et expo toujours pointue - passage obligé
Le Fluctuart est un bar très agréable sur une péniche, la vue y est très belle. La carte des boissons est bien, il y a du choix. Il faut aller chercher sa commande au comptoir et on nous distribue un bipeur pour savoir quand aller la chercher.
Belle expérience en famille dans ce musée où les collections sont bien mises en avant avec un bel équilibre entre objets et textes. On a aimé en apprendre plus sur l'histoire et les traditions des Cévennes ainsi que sur sa filière textile : le cadre de la filature est très chouette.
Un superbe musée qui retrace l'histoire cévenole, les persécutions religieuses, la culture du vers à soie, le cadre est magnifique, les objets exposés sont très bien expliqués, les scénographies sont soignées. Il faut prendre son temps pour en profiter pleinement. A faire et à refaire.