Un site apaisant pour le visiteur, les bâtiments sont sains et très bien rénovés, les salles sont bien éclairés et meublées avec juste ce qu’il faut, propres et soignées. Rabelais est vraiment la vedettes du lieu .... il manquerait peut être l’histoire de sa jeunesse même si le sujet est abordé mais très sommairement. Nous avons bien apprécié cette visite qui nous a permis de découvrir la Touraine par la même occasion. Entrée pour 6€.
Déçue, de passage à Montpellier, je me déplace spécialement pour voir ce musée et l’expo sur Jonone, je vérifie les horaires 3 fois, et je trouve le lieu fermé exceptionnellement, j’ai fait tout ce déplacement pour rien, ça ne me donne aucune envie de revenir ni de le recommander..((
Musée intéressant notamment sur la vie de la région à la préhistoire, mais pas que...
On peut y trouver de superbes mosaïques gallo-romaine, des thermes en assez bon état et bien d'autres choses.
À l'étage, quelques peintures et notamment deux petits Brueghel (le jeune, pas le père) et une petite reconstitution du Jubé de la cathédrale.
Pour tous, chacun peut trouver son bonheur. Dans une bâtisse exceptionnelle, sans oublier L Orangerie. Sens une ville magnifique, un ponton plaisancier, au top. Tout pour y revenir. Merci à tous
Lors d’un anniversaire d’un chère amie, le staff nous a mis à la porte juste après l’arrivée des boissons. On a donc dû dépenser 200€ pour une table de 20, virés injustement. Je ne recommence absolument pas cet endroit.
Musée des métiers cévenols situé dans une ancienne usine de soie rénovée...tout est classé par thème
Très agréable à visiter...
Reçoit également des expositions temporaires (par ex, la confection de bas de soie, avec une très belle collection de bas anciens)
Installé dans un ancien hôtel particulier, le musée comprend plusieurs parties.
Un premier espace est consacré à la mégisserie et à la ganterie.
L’exposition commence par une découverte tactile et visuelle des différentes qualités de cuir, puis vient une rétrospective – gants de couturiers, gants « historiques »... Une autre partie est axée sur la paléontologie.
Les vitrines expliquent l’origine géologique de la région grâce à de grandes collections de fossiles.
Le plus impressionnant est sans doute le squelette du premier plésiosaure !
Le musée est gratuit. Compter environ 2H30/3H pour la visite.
Suivez-moi si vous aimez mes photos sur Instagram alain_wachnik_photographie
Un musée d'une très grande richesse tant dans leurs collections que dans la diversités des sujets abordés, qui plus est gratuit !
Cela est plutôt rare de nos jours, pour moi la visite du musée est incontournable lors d'un passage dans la ville de Millau.