Equipe super sympa, très belle visite et très bien fait dégustation sympa avec une très belle vue sur le vignoble visite s'en prise de tête et une boutique sympa avec plein de petites choses
Musée très bien conçu. Le briquettage de la Seille enfin expliqué de manière claire! A voir absolument si on s'intéresse à l'histoire des fortifications, à l'extraction et au commerce du sel depuis l'Antiquité et enfin aux campagnes de Louis XIV en Lorraine. Ne pas oublier d'acheter de la salicorne (passe - pierre à la boutique du musée, cela fera un excellent souvenir à offrir ou à déguster soi-même. Cette plante pousse normalement au bord de la mer dans des endroits salés, et à ma connaissance la Lorraine est le seul endroit en France où on peut encore la récolter, puisque le sol de Marsal est imprégné de sel.
J'avais envie de visiter ce lieu depuis sa création. N'ayant pu le faire que samedi dernier, j'avoue... ne pas avoir été déçu :)
Le lieu est très sympa, très accueillant. Toute l'équipe est également fort sympathique, mention spé à Mary pour la visite guidée de l'expo Street Art.
Je reviens à la première occasion !
Nous avons découvert ce musée ce matin, et quelle merveilleuse surprise ! Le lieu est aussi captivant à l'extérieur qu'à l'intérieur. On y trouve une belle diversité d’œuvres d’artistes contemporains et de street-artistes. Ce musée retrace avec passion et créativité l’histoire du Street Art. Un véritable bonheur pour les yeux et l’esprit !
Lors d’un anniversaire d’un chère amie, le staff nous a mis à la porte juste après l’arrivée des boissons. On a donc dû dépenser 200€ pour une table de 20, virés injustement. Je ne recommence absolument pas cet endroit.
Musée très intéressant avec une riche collection de fossiles, et de poteries. L'histoire du gant ,qui a fait la réputation de Millau, est bien expliquée. Le jour de ma visite, l'exposition temporaire était consacrée à Emma Calvé, ce fût une découverte et un émerveillement.
L'accueil est bienveillant...et en plus la visite simple est gratuite!
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.