L'accueil laisse à désirer. Ouverture après l'heure, paiement CB indisponible, demande d'explication pour la visite réponse par un grognement
Heureusement la visite en valait le coup
For discover a famous french writer, Rabelais and an illustrator Gustave Doré. Beautiful images/ illustrations. Very good trogloditic part, pedagogic.
Avec un début un peu dense. Visite de la maison intéressante. La partie troglodytique faisant office de cave ou autre est pédagogique, bien pensée : on apprend plein de belles choses sur notre langue française en toute fraîcheur.
Nous avons découvert ce musée ce matin, et quelle merveilleuse surprise ! Le lieu est aussi captivant à l'extérieur qu'à l'intérieur. On y trouve une belle diversité d’œuvres d’artistes contemporains et de street-artistes. Ce musée retrace avec passion et créativité l’histoire du Street Art. Un véritable bonheur pour les yeux et l’esprit !
A découvrir et à faire découvrir...
C'est un lieu super, un ancien chai,
l'Expo du moment avec Sandro dont le travail est vraiment superbe et le travail d'Élisabeth daynes qui est très impressionnant.
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.
Superbes musées dans le Palais épiscopal adjacent à la cathédrale - collections d’une grande richesse et d’une belle diversité - des origines gallo-romaines a la peinture contemporaine - je souligne la qualité des conseils, l’enthousiasme et la générosité du personnel du musée - nous reviendrons avec grand plaisir !
Lieu agréable et très bien positionné. Vue magnifique. La circulation n’est pas aisée quand il y a du monde et du roulis. Éviter le vin à la “pression”, préférez un cocktail ou un verre à la bouteille.
Une pause sympathique sur une péniche pour ce centre urbain. On peut y trouver une boutique avec une bibliothèque d'art bien achalandée. Accès handicap Ok avec un assenceur 😉 un spot en terrasse sur la péniche pour grignoter ou se rafraîchir. Dommage que le service fût aussi long, je suis repartie sans être servi, (manque de personel, c'est la conjoncture actuelle) j'aurais dû prendre ma collation à l'extérieur du bateau avec une terasse également.