Très belle (et instructive !) expérience. La scénarisation est une réussite comme on en voit peu : poétique, rigoureuse, technique (oui, c’est possible:- ). La dégustation en fin de parcours nous a permis de poser toutes nos questions à une personne experte du sujet et fort aimable. Une expérience à faire pour celles et ceux qui souhaites aller plus loin dans leur découverte de la région et de son vin emblématique.
un super mussée, a visiter pour decouvrir le lieu, en plus à l'entrée du musée, J'ai bien aimé l'expo sur l'aviron et aussi sur le telephorne, il est possible avoir un plan du village qui permet de decouvrir ce merveilleux petit village,, acceuil au top continuez ainsi
Très joli musée dans une très belle région de Moselle. Les activités ludiques permettent d'apprendre des très de choses sur l'histoire du sel,de son extraction à son commerce en passant par l'histoire de France. Très intéressant. Un grand merci à la conservatrice/réceptionniste fort sympathique et passionnée, qui a pris du temps pour nous donner des tas d'informations.
Machines, appareils et outils pour la construction de routes ? Cela pourrait-il être intéressant ? OUI, cela vaut la peine de savoir combien d’efforts il a fallu pour construire des routes il y a cent ans.
J’ai passé un super moment sur cette péniche pour fêter mon anniversaire ! L’espace est agréable, la musique au top et l’équipe aux petits soins. Je recommande sans hésiter ! 😎
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.
Je garde un excellent souvenir de ma visite dans la maison de l'un des pères fondateurs du processus de la construction européenne. L'impression de partager encore l'intimité du refuge de Monsieur Schuman. Une grande émotion pour moi, europhile éternellement convaincu. Et c'est gratuit, alors franchement n'hésitez pas, une visite s'impose !