Musée atypique, j’adore! Il se situe dans une ancienne porte, magnifiquement mise en valeur. Accueil sympa. Endroit propre. Seul bémol pour le parking.
Une exposition fascinante sur les techniques d'imagerie anciennes, notamment dans le cadre de l'évolution de la BD au 18, 19 et 20ème siècles.
La visite va durer de 30 à 90 minutes, tout dépendra de la volonté de creuser chaque recoin de texte dispensé autour de toutes ces planches.
La boutique est bien achalandé, notamment celle de l'imagerie d'Épinal (autre visite, privée celle-ci) possédant de nombreux originaux numérotés.
Exposition bien conçue et critique à l'égard des images et des messages qu'elles peuvent porter, tout en évoquant leur importance dans notre quotidien. Accueil agréable et scénographie intéressante. Attention aux horaires - fermeture le midi.
Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
Jolie collection mais le personnel était pressé de terminer sa journée et nous l'a bien fait sentir. Fermeture de certaines salles 30 minutes avant la fin et le "gardien des clés" nous suivait donc très désagréable, cela met la pression ce n'est pas le but dans un musée.
Une honte ! Service de commande fermé via qr code. Les serveuses choisissent qui elles servent. Je suis venue boire un verre avec 2 amis nous avons attendu 30min durant lesquels nous avons vu des clients être pris en charge les uns après les autres avant nous alors qu'ils étaient tout juste assis.
Je ne recommande absolument pas!
Installé dans un ancien hôtel particulier, le musée comprend plusieurs parties.
Un premier espace est consacré à la mégisserie et à la ganterie.
L’exposition commence par une découverte tactile et visuelle des différentes qualités de cuir, puis vient une rétrospective – gants de couturiers, gants « historiques »... Une autre partie est axée sur la paléontologie.
Les vitrines expliquent l’origine géologique de la région grâce à de grandes collections de fossiles.
Le plus impressionnant est sans doute le squelette du premier plésiosaure !
Le musée est gratuit. Compter environ 2H30/3H pour la visite.
Suivez-moi si vous aimez mes photos sur Instagram alain_wachnik_photographie
Musée très intéressant, qui offre la possibilité d’être visité gratuitement. Pour cela, un grand bravo ! Merci d’ouvrir la culture à tous ! D’impressionnantes collections de poteries de l’antiquité. L’histoire de la ganterie à Millau est très bien retracée, avec des objets anciens, de explications nombreuses et des films. Passage obligé si vous êtes de sûr Millau !