Excellent petit musée de la tuile et de la terre cuite tenu par une association de passionés, dans cette belle chapelle de briques aux vitraux originaux. Le musée est ouvert 5 à 6 fois par an, et ouvert également sur réservations pour des groupes. Entrée gratuite! Chaudement recommandé.
Le seul musée des Ponts et Chaussées de France : Dans un corps de ferme rénové avec une magnifique charpente , de nombreuses salles d'exposition présentant des outils , panneaux de signalisation, machines d'entretien des routes , véhicules des ponts et chaussées d'autrefois . La ferme a appartenu à Ferdinand de Lesseps qui y possédait un château en face malheureusement disparu . Nous avons été guidés par l'employée permanente du site animé par une association, très professionnelle et accueillante.
Un site apaisant pour le visiteur, les bâtiments sont sains et très bien rénovés, les salles sont bien éclairés et meublées avec juste ce qu’il faut, propres et soignées. Rabelais est vraiment la vedettes du lieu .... il manquerait peut être l’histoire de sa jeunesse même si le sujet est abordé mais très sommairement. Nous avons bien apprécié cette visite qui nous a permis de découvrir la Touraine par la même occasion. Entrée pour 6€.
Un très bel endroit, parfaitement restauré et très riche en savoirs concernant la vis de rabelais. Je recommande surtout pour les jeunes qui passent le bac français. La boutique est également très riche en livres, et divers objets sympa
Magnifique musée et surtout magnifique galerie en dessous ! J'ai appris beaucoup de chose sur l'histoire de Rabelais et donc de Gargantua. En plus de cela, il y avais juste ma classe et un couple donc on pouvait allé où on voulait!
Jolie découverte ce week-end, une visite inattendue mais belle surprise ! La jeune femme qui nous a présenté le lieu à notre arrivée était très sympathique mais gagnerait peut-être à adapter son discours à des non initiés, pour permettre à tous de se plonger dans cet univers souvent peu valorisé car plus populaire que d'autres arts... À bientôt !
Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
Joli musée qui mériterait d'être plus pédagogique par exemple en mettant plus en scène les différentes périodes (paléolithique...).
La signalétique est à perfectionner et les précisions sur les œuvres sont à déplacer pour les rendre plus visibles.
Ce petit musée gratuit sans prétention est une véritable perle de muséographie. Il mérite largement ses bonnes notes et vous surprendra par son côté accessible et grand public.
Accueil détestable, nous étions avec notre bébé d un an et petite fille de 5 ans en train de nous abriter alors que des grêlons tombaient dehors et les 2 femmes acariatres de l accueil nous ont mis dehors a 17h45 tandis que le musée est censé fermer a 18h00... Aucune humanité...